• CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

    CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

    CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

    Emotion et recueillement au départ de notre randonnée à Chavin. 

    Après les festivités de fin d'année et la galette des rois de la semaine dernière, aujourd'hui nous apprenons le décès de Monsieur André Guichard. 

    André Guichard est, et restera le père fondateur de toutes nos randonnées comme l'a précisé Francis venu lui rendre hommage et avec qui il a oeuvré à la rédaction des parcours que nous empruntons chaque vendredi.

    Grand sportif et passionné de randonnée, il aimait nous faire découvrir cette nature qu'il connaissait si bien: la faune, la flore ainsi que les paysages.

    Très touchés par sa disparition, "les Anciens" et moi, qui l'ai connu à mes débuts dans notre association, je vous confirme, à côté de Francis, que si André Guichard était un petit bonhomme, il était surtout un Grand Monsieur. Vous pourrez lui rendre un dernier hommage le samedi 25 janvier à 16 heures en l'église Saint Sauveur d'Argenton sur Creuse. 

    C'est sous la pluie que nous sommes partis de la place de l'église de Chavin: les 37 GR sont guidés par Jean et Denis et les 21 PR par Jacky.

     

     

     

    http://ekladata.com/OUNCwJR-hmEqdjOODgeOxjv-W-M.jpg

     

     

     

     

    Nous prenons la direction sud-ouest entre la mairie et le puits sur un tronçon commun aux deux groupes et passons près de l'école élémentaire, "la Giraude" devant laquelle le bus scolaire dépose ses derniers élèves.

    Nous tournons à droite dans la rue de la Gargole qui marque le début de la côte des Cueillettes puis nous contournons le village par les champs Crouzats.

     

     

     

    CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

     

     

    Sur le plateau la pluie a cessé et au coin d'un buisson nous avons surpris quatre chevreuils qui, apeurés, ont rejoint le bois tout proche!

    Nous entamons la descente des Moreaux où la traversée de la route départementale est dangereuse mais nos guides se sont postés de chaque côté afin d'assurer notre sécurité. Un peu plus bas le chemin de Princoureau est très glissant et la pluie qui redouble ne nous épargne pas.

     

     

     

     

     

     

     

    Nous arrivons sous le pont de la voie verte, les PR prendront à gauche tandis que les GR iront à droite faire une boucle sur la voie verte jusqu'à la barrière des Bignaux.

     

     

    CHAVIN LE 17 JANVIER 2020CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

    Nous empruntons un chemin creux très humide et descendons au confluent du ruisseau des longes fonts avec le riau du gué et le riau des prés de l'étang mais faute de passerelle, nous ne passerons pas de l'autre côté. nous remonterons au pont et retrouverons le reste du circuit commun avec les PR: la boucle est bouclée!!!

     

    CHAVIN LE 17 JANVIER 2020CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

    Après le passage sous le viaduc, quelques glissades sans gravité, sur notre droite, nous prenons la côte à la Giraude nous conduisant à l'entrée du bourg et c'est par la rue des prés de la poste et l'impasse du lavoir que nous regagnons la place de l'église Saint André.

     

    CHAVIN LE 17 JANVIER 2020CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

    C'est déjà fini: dommage, un rayon de soleil pointait son nez!!!

    La semaine prochaine: RV à Sacierges Saint Martin.

     

     

    Texte de Gilles

     

     

    CHAVIN LE 17 JANVIER 2020CHAVIN LE 17 JANVIER 2020

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :